Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
La France est en faillite
ah, ah, ah ....

27 septembre 2007

par torpedo

(JPEG)

Illustration Rozor

Histoire de contribuer à la réduction des dépenses de l’Etat, Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Sarkozy avait eu une sacrée idée : fermer l’appartement utilisé depuis des lustres par les conseillers élyséens assurant la permanence de nuit.

Lesquels conseillers saisissent généralement l’occasion pour inviter famille et amis à profiter de la bonne cuisine et des grands crus de l’Elysée.

Mme Mignon a envoyé une note de service aux conseillers du Château pour indiquer que les permanences de nuit des conseillers seraient dorénavant assurées depuis leur domicile.

C’était compter sans la résistance des intéressés, au premier rang desquels les communicants Georges-Marc Benamou et François de La Brosse.

Qui ont obtenu gain de cause auprès de Sarko

La réduction de la dette attendra encore un quinquennat.

source
-  Le canard enchaîné du mercredi 26 septembre 2007 N°4535 91è Année

....Les franchises constituent-elles vraiment une charge pour les familles ? Là encore, et sans vouloir ignorer la difficulté pour certaines de débourser une somme approchant 4 euros par mois, la question mérite réflexion. Ainsi, les postes de dépense concernés par la franchise ont été scrupuleusement choisis : ce sont ceux dont la dynamique est la plus forte, sans que nécessairement la santé publique y trouve son compte. La contribution se concentre sur quelques postes de dépenses en forte croissance (0,5 euro sur chaque boîte de médicaments, sur chaque acte paramédical et 2 euros pour les transports sanitaires).

source : Le Monde

Conclusion : 4 € c’est à peine le prix de 5 baguettes, me direz-vous, or il y a actuellement en France, des personnes qui survivent dans un état de dénuement effroyable et qui ne peuvent même pas acheter ces baguettes-là ...

CHERCHEZ L’ERREUR

OUI LA FRANCE EST EN FAILLITE MORALE

Et pendant ce temps-là ...

Les 500 plus grandes fortunes professionnelles de France pèsent 15% du PIB

...L’origine de cet enrichissement général des fortunes provient de la flambée des cours de Bourse, de la multiplication des opérations juteuses de rachats d’entreprises, et du retour en grâce des valeurs internet, indique le magazine économique...

source : Challenges

relayé sur e-torpedo

torpedo