Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Le magistrat Albert Levy retire sa candidature aux élections législatives par René Balme

14 mai 2007

par torpedo

vendredi 11 mai 2007 par René BALME

Candidat des Verts dans la 11e circonscription du Rhône, Albert Levy a décidé de mettre fin à sa campagne électorale lundi dernier en demandant officiellement sa réintégration dans la magistrature. Une décision qui n’a pas encore été rendue publique.

(JPEG)

Substitut du procureur à Lyon, Albert Levy s’était en effet mis en disponibilité de la magistrature pour mener à bien sa campagne depuis décembre 2006. Une candidature particulièrement symbolique puisqu’il aurait dù affronter l’UMP Georges Fenech, lui-même ancien magistrat.

Mais Albert Levy avait toujours annoncé qu’il maintiendrait sa candidature uniquement s’il y avait union de la gauche sur sa candidature. Or, les Verts et le PS n’ont pas réussi à s’entendre entre eux.

Les socialistes reprochant aux écologistes de réclamer beaucoup trop de circonscriptions compte-tenu de leur poids électoral. Mais Albert Levy devait déposer sa demande de réintégration dans la magistrature avant le 10 mai pour retrouver un poste dès septembre prochain. Sinon, il aurait dû attendre de déposer sa demande en octobre pour une réintégration au plus tôt en janvier 2008. Ce qui lui semblait financièrement impossible. “Je ne suis pas rentier”, précise ce magistrat réputé pour sa combativité et son intégrité. Les responsables des Verts et du PS qui sont en train de finaliser un accord, ont essayé de le faire revenir sur sa décision mais il a refusé en précisant

“qu’il ne fallait pas le prendre pour une girouette”.

-  Source : Lyon mag

Lu sur : site René Balme

torpedo