Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
par Osémy

21 mars 2007

par torpedo

Bonjour ami-e-s et camarades socialistes (bonjour aux autres aussi ;-))

(JPEG)

Un peu de "politique fiction", rapidement, sur un sujet qui m’a agitée presque toute la nuit, à force d’en parler avec d’anciens camarades du PS.

On entend pour l’instant un double discours des socialistes du PS ( on sait maintenant que par là je veux dire "branche gauche du ps", les autres je les appelle soc-dém ;-)) - une branche dit "royal n’est pas à gauche , soyons cohérents ,votons Buffet au 1er tour" une autre dit "Royal n’est pas à gauche mais votons Royal dès le 1er tour et nous changerons les choses de l’intérieur surtout si Buffet et Besancenot font un bon score".

Evidemment tout le monde se retrouve sur le sujet du 2d tour si Royal est présente, tout le monde vote Royal ( y compris des collectifs unis et des pcf si j’ai bien compris...)

Bon.

Compte tenu de la teneur de la campagne, générale (et des "primaires") et au sein de "son" parti, le Ps, compte tenu des personnes qui l’entourent ,de SA personnalité à elle, assez manifeste aujourd’hui, que pensez-vous qu’il adviendra des gens qui auront manifesté clairement leurs désaccords au sein du PS ?...

Moi, j’ai une vague idée, comme un pressentiment - un mot qu’on a souvent employé à notre égard, nous les "stal" (mais je l’ai tellement vu et revu au Ps à commencer au niveau local, cher à Royal !!!) : l’épuration. Quelles que soient les promesses de ne pas le faire.

Donc ,je persiste et je signe, si Royal passe, si Royal est élue présidente de la République, ok, nous aurons évité, pour 5 ans , l’ignoble droite réactionnaire, voire , l’extrême droite !

MAIS la dernière opportunité historique de refondation de la gauche à gauche du ps aura été avortée dans l’oeuf.

Car il y aura règlements de comptes. Car il y aura épuration. Et ce sera sanglant.

En 7 ans de militantisme actif au Ps , je n’ai JAMAIS vu changer quoi que ce soit pour la gauche du PS, sauf en pire, y compris jusqu’à l’éclatement, pour des raisons personnelles des groupes de militants rénovateurs rassemblés péniblement avant Dijon, autour de Peillon Montebourg Emmanuelli Mélenchon, Fabius.

Où sont ces "cadres " aujourd’hui ( à part JLM et peut être Fabius )

-que disent-ils ?

- que font-ils ?...

Si Royal passe, ça va saigner c’est sûr ,et les éphanteaux ne seront pas les derniers à sortir les machettes...

Et ceux sont les plus sincèrement à gauche, qui auront affuté les lames eux-mêmes.

On peut y réfléchir aussi quand on est encore au PS...

Bonne journée

Osémy

source : Bellaciao

torpedo