e-torpedo le webzine sans barbeles



Tolérance zéro pour stupidité maximale

Catégorie société
Il y a (7) contribution(s).

(JPEG) La nouvelle m’a sauté aux yeux et tout en la lisant je réalisais que le fait divers relaté par un grand quotidien français ces jours derniers était tout simplement ahurissant.

Ahurissant, incroyable, intolérable, inacceptable, abominable les superlatifs sont nombreux pour décrire ce qui est arrivé à Maribel Cuevas, jeune mexicaine de Fresno, en Californie le 29 Avril dernier.

Pour l’heure, tous les Etats américains rêvent de réussir l’exploit de Mr Rudolf Giulani l’ex maire new yorkais qui a su -par sa fameuse théorie du carreau cassé- redonner a sa ville une certaine sécurité et lui enlever son étiquette de ville coupe-gorge ; voilà donc que cette mise en pratique de la tolérance zéro est passée monnaie courante et qu’elle s’applique avec une dangereuse et inéluctable logique.

Quand les trois voitures de police, aidées d’un hélicoptère, interviennent ce 29 Avril à Fresno on se dit que les autorités ont repéré un dangereux narcotrafiquant ou un violeur recherché dans tout l’état mais non ! Les américains on le sait, sont depuis longtemps des gens d’excès et ils aiment à ne pas faire comme tout le monde. Alors le dangereux délinquant qu’ils vont appréhender avec la violence propre aux arrestations a l’américaine -maintes fois vue dans les documents télévisés ( plaquage au sol - genou dans le dos - menottes ) oui... ce dangereux criminel qu’ils vont neutraliser et garder cinq jours dans un centre de détention, l’aura sans doute bien cherché.

On rêve tous de vivre dans un monde serein débarrassé de la délinquance et de la violence qui le caractérisent, on rêve tous d’une police qui ferait son travail avec une prise de conscience humaine et juste mais les exemples des débordements sont nombreux et le cas effrayant de Maribel Cuevas en est l’exemple type.

Pour que cette chronique prenne tout son poids et la mesure qu’elle mérite, il me faut maintenant vous dire que Maribel Cuevas est une petite fille de 11 ans coupable d’avoir jeté une pierre sur un petit voisin qui l’aspergeait avec son pistolet à eau (quelle vilaine petite fille après tout n’est-ce pas ?)

Alertée -par les parents du jeune aspergeur en question qui rentre chez lui en pleurnichant, blessé au front- la police intervient et appréhende cette dangereuse délinquante de la façon décrite plus haut.

Jusque-là, on pourrait croire à un excès de zèle de la police locale et cette histoire qui bien qu’intolérable pourrait se terminer là mais à cette incroyable situation, il me faut malheureusement vous dévoiler la suite navrante de ce fait divers qui fait honte non seulement à la police mais à l’être humain, en général.

Maribel Cuevas reste donc 5 jours dans un centre de détention pour mineurs avec une seule visite autorisée (celle de ses parents) puis elle garde 30 jours, rivé à sa cheville un bracelet électronique de surveillance( de quoi terminer son année scolaire dans d’excellentes conditions ) enfin la jeune fille se retrouve inculpée -il faut le lire pour le croire - d’attaque avec une arme mortelle - un crime qui va la conduire devant un tribunal pénal .

Selon les autorités locales, il n’existe aucun débordement d’aucune sorte, le Shérif local ayant déclaré ’"je ne vois pas où est le problème " nous avons arrêté le principal suspect qui a enfreint la loi et qui a avoué maintenant, il doit être puni "’

Qui sont donc ces gens ?

Qui sont donc ces policiers capables de menotter une petite fille de 11 ans parlant à peine l’anglais ?

Qui donc ces juges capables de renvoyer à l’école une enfant avec un bracelet électronique à la cheville ?

Qui sont ces gens qui vont dans quelques jours juger au palais de justice de Fresno une affaire de dispute de gosses comme sil s’agissait d’un acte terroriste ?

Qui sont ces parents, ces voisins, qui vont rentrer tranquillement chez eux et fermer les yeux devant de tels actes honteux ?

Des américains meurtris. Au nom d’un 11 Septembre, ils s’octroient dorénavant, tous les droits, dirigés par un président manipulé. Leur pays devient un symbole de l’intolérance (des amendes ahurissantes pour une simple cigarette au fait divers incroyable comme celui de Maribel).

Le malheur qui a frappé ce peuple ne justifie et n’excuse aucunement, de tels comportements.

Honte aux individus qui cautionnent un tel scandale, honte aux voisins ! Honte aux passants ! Aux parents qui, terrifiés et conditionnés par ce système, permettent à de telles choses d’arriver.

J’ai une petite fille qui a le même âge que Maribel et je pense au choc psychologique et au traumatisme profond que devra surmonter cette enfant.

Nul doute qu’elle sera suivie par des éducateurs et les séquelles seront sans doute plus profondes que la coupure sur le front du petit Elijah le pauvre bambin qui a reçu la pierre et puis après tout ,les juges l’ont dit et répété LA Victime c’est lui ne l’oublions pas ?

Pour conclure, sur cette affaire qui se jugera bientôt, les autorités locales questionnées par les journalistes ont assuré après l’explosion médiatique de cette histoire,qu’ils avaient cru que Maribel avait 13 Ans (elle parlait espagnol) et ils n’avaient rien compris)

Mesdames, Messieurs -qui que vous soyez- si vous êtes mêlés à cette pitoyable mascarade, incapables de relativiser ou de juger les faits au degré mérité ,vous qui rentrez chez vous sans gêne ni remords, satisfaits du travail accompli... j’ai honte pour vous !



Publié le 26 juillet 2005  par Jimbo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • > Tolérance zéro pour stupidité maximale
    29 juillet 2005, par Yankee Zoulou

    Bonjour Jimbo..

    Etre père d’une petite fille est un bonheur que j’ai eu, trois fois.

    Détester les Rambos des bac à sables a été longtemps un ’react vandammien’..

    Mes filles se défendent seules, car leur père n’a jamais caché ses faiblesses.

    Cela suffira t-il a leur enlever toute réaction violente face aux agressions des connos-machos ?

    L’aînée avec son ami est bien partie.

    "La dignité de ce couple m’enchante", dixit un romancier ringardisé. (J.L. Curtis).

    Cette ringardise m’enchante.

    Hold on Jimbo.

  • > Tolérance zéro pour stupidité maximale
    30 juillet 2005
    Cette réponse à Jimbo : Faire quelques corrections. Que signifit "ce peuple" lorsqu’on parle des USA ? Le peuple d’origine, lui, n’existe plus, supprimé par des gens venant du continent européen. Le peuple actuel est si mélangé qu’il est impossible de le définir. Il n’y a pas un peuple américain, mais des ethnies bien divers dont l’anglo saxone (celle d’un Busch) devient minoritaire. D’autre part, le "11 septembre" n’a pas été un malheur pour tous les américains. Faudrait quand même pas imaginer que tous les gens qui vivent aux USA se sont cruent victimes de ces attentats. Et même, je suis sûr que beaucoups ont bien compris que c’est à cause de la folie meurtrière des dirigeants américains que ce jour là est arrivé. Beaucoup on très bien compris que le 11 septembre ne fut qu’une réponse au malheur que fait subir l’Amérique aux gens qui ont le tord d’habiter sur des territoire que les américains riches convoitent pour des raisons millitaires et commerciales. Enfin, l’amérique, c’est pas Wal disney. Là bas, on gaz des prisonniers, comme dans un pénitentier du texas. Et oui, ça rappelle l’époque du ziklon B. Pas étonnant, dans ces conditions que des juges punissent un enfant. Savoir aussi que les enfants peuvent détenir des armes à feu, aux USA. Il parait que c’est culturel. Mais, interdiction de fumer du hachich. Ca, c’est pas culturel. http://destroublesdecetemps.free.fr
  • > Tolérance zéro pour stupidité maximale
    31 juillet 2005, par jimbo
    evidemment d’accord avec toi sur ton analyse au vitriol des americains mais personnelement je me suis contenté de denoncer ce fait divers cruel absurde et intolerable pour info je signale que jamais un seul instant je n’ai considere les americains en general comme victimes du 11 septembre j’ai dit simplement qu’au nom du statut de victime du 11 sept la nation s’octroie tous les droits un pays qui tolere les armes a feu mais interdit la cigarette et le cannabis ne peut pas etre mis en exemple je me suis donc permis ce coup de geule pour que l’histoire de maribel cuevas soit connue d’un maximum de gens amicalement jimbo
    • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
      26 juillet 2014, par antable
      Western Union est cette maniere la plus tourne ensuite primitif envoyer en tenant piece partout dans cela univers ! Irrecusables milliers avec banques, postes et ecritoires Western Union dont toi-meme permette en compagnie code promo western union de recevoir apres envoyer en meme temps que monnaie liquide ou bien don a seul adjacent aux quatre recoin en meme temps que cette planete. En compagnie de Western Union vous pouvez autant envoyer de argent sur un telephone mouvant.
      • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
        25 septembre 2014, par sonadesjackson
        Highly-priced simply signifies that something costs a ton, but there is several good reasons for the price. Overpriced means that something simply boasts a cost that is vastly around the materials cost + advertising costs + development price ranges + manufacturing cost + submitter costs + fair benefit fake tag heuer watches. Extravagant watches and overpriced watches are extremely common fake watches. And unfortunately overpriced your are too common. At the same moment, you need to contemplate, "if a brand asks an unusual overpriced amount for a watch, but is still qualified to sell them, can you still regard the watch to be overpriced ? " The answer can be yes, but you still intend the watch, don’t you ? I will now go ahead and list many (though not all) of the explanations that watches are actually so expensive. These are both in defense for the industry, and expositive issues which might be less glamorous in regard to the luxury industry. The first thing that watch is amazingly obvious, is the visual depth of carbon fiber that comprises the face area. As someone who is known for a great love for carbon dioxide fiber, and who has items comprised wholly from this, I can say it does not take absolute best that I’ve got seen on a watch and ’moves’ along with the light fake omega, as good carbon linens should. Also, the pushers of this chronograph feel different than your average pushers. Any time first depressed, it gives the characteristic ’click’ for which you expect when starting the actual function, however, each additional push on the same pusher does not necessarily. The motion is smooth and silent before the chronograph is stopped and additionally reset, then watch clicks again.
  • Tolérance zéro pour stupidité maximale
    13 septembre 2016, par Akhadiwi
    It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you’re talking about ! Thanks Website Information Visit
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin