Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Les deux portraits qui encadraient celui d’Ingrid Betancourt sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris ont été décrochés depuis l’issue heureuse et la libération de Florence Aubenas et de son guide Hussein Al Saadi.
Je passais comme je le fais 5 jours par semaine devant la mairie parisienne au moment ou la tempête qui s’est abattue sur la capitale battait son plein et la vue du portrait d’Indrig balayé par la pluie et les rafales de vent sur le parvis déserté m’a bouleversé Ingrid Betancourt est retenue par les F.A.R.C (front armée révolutionnaire colombien) depuis le 22 février 2002 soit plus de 3 ans. Putain 3 ans comme pourrait dire un certain Jacques Chirac qui a fréquenté le quartier de longues années. 3 ans ! Peut-on imaginer la vie de cette femme ? Celle de son mari ? De ses enfants et de tous ses proches ?
Cette détention est une honte pour tout les gouvernements politiques du monde libre, elle est un crachat à la face du monde diplomatique et une insulte aux deux principaux articles (1 et 3) de la déclaration des droits de l’homme.
Ingrid Betancourt avait dès 1998 attiré l’attention sur la situation catastrophique de son pays la Colombie, miné par la guérilla, pourri par la corruption et livré aux mains des narcotrafiquants.
Après une grève de la faim dans les locaux du parlement de Bogota, elle fonde son parti politique au nom évocateur Oxygena, le pays est alors dirigé par Ernesto Samper dont la campagne présidentielle a été financée par les mêmes narcotrafiquants que la courageuse Ingrid tente de combattre.
Devenue gênante Ingrid betancourt a été enlevée et séquestrée dans la jungle colombienne ; elle n’est pas seule, son assistante Clara Rojas a été également kidnappée ; les enlèvements sont une activité courante dans ce pays terrifiant au nom pourtant exotique et ensoleillé ; Les mobilisations des organisations et associations diverses Se mobilisent mais, en vain...
Il faut maintenant agir. La dénonciation et la constatation ne suffisent plus.
Ils sont plus de 3.000 (le chiffre fait frémir) certains sont retenus depuis plus de 7 ans.
le président a change depuis le rapt d’Ingrid mais Alvaro Uribe pas plus que son prédécesseur ne semble en mesure d’apporter le moindre changement à cette scandaleuse et dramatique situation .
Bien au contraire, il est évident que Uribe est responsable des échecs et tentatives d’accords et négociations entamés avec les ravisseurs.
Que faisait Ingrid hier lorsque son portrait menaçait d’être déchiré par la tempête parisienne ? Etait-elle en train de dormir ? De prier ? Peut être pensait-elle à son peuple, à sa famille.
Lui reste-t-il du courage ? Des larmes ? De l’espoir ?
C’est un petit peu une part de toutes nos libertés fondamentales qui sont retenues avec elle au fond de la jungle colombienne et loin des banderoles, des pétitions, des discours faciles.
Ingrid attend.
Elle attend qu’un gouvernement courageux -comme elle l’a été tout au long de ce qui fut sa vie avant- décide de prendre vraiment les choses en main et de mettre fin à son cauchemar et aux angoisses de tous ses proches.
Terima kasih. blog ini merupakan kumpulan gambar yang ada penjelasannya. mudah-mudah ini bermanfaat. Berikut adalah beberapa artikel bloga kami. Kumpulan Gambar Kumpulan Foto Hewan Mamalia Jenis-jenis Ikan Hias Air Tawar Kumpulan Foto Mobil Sport Foto MotoGP Foto Valentino Rossi Foto Artis Ngupil Foto Mobil Pemadam Kebakaran Foto Bayi Lucu Foto Jorge Lorenzo Foto Mobil Balap F1 Foto Dani Pedrosa Foto Boneka Si Unyil Foto Kucing Lucu Foto Model Motor KTM Foto Mobil Sport Audi Foto Sepeda Konsep Foto Pesawat Ulang Alik Foto Ikan Cupang Foto Bunga Mawar Foto Bunga Anggrek Foto Anak Panda Foto Ikan Sumatra Foto Bus Konsep Foto Marc Marquez Foto Bus Sekolah Gambar Gajah Gambar Asterix dan Obelix Gambar Doraemon dan Nobita Gambar Detektif Conan Gambar Boneka Kayu Pinokio Gambar Scooby Doo Gambar Dragon Ball Gambar Adit Sopo Jarwo
Brokocot